Circuit de 10 jours commençant à Santiago, la principale porte d'entrée au Chili, pour connaître Viña del Mar, la ville jardin, et Valparaiso, le joyau du Pacifique, avant de se diriger vers le nord du pays à Arica, la ville du printemps éternel. Visite de Putre et du parc national Lauca, pour continuer jusqu’à Iquique, afin de connaître son centre historique, ainsi que les anciens villages salpêtriers de Santa Laura et Humberstone - patrimoine de l’Humanité, et la Pampa del Tamarugal, pour terminer avec un des joyaux de notre nord et du désert le plus aride du monde : San Pedro de Atacama et ses innombrables attraits, où les lagunes de Miscanti et Miñiques et les Geysers du Tatio n'arrêteront pas de vous émerveiller.
Jour 1: Santiago (-)
Arrivée et rencontre avec l'équipe de Chile Concept à l'aéroport de Santiago Arturo Merino Benites, puis
transfert à l'hôtel.
Dans l'après‐midi à l’heure accordée , visite de la ville de Santiago qui se distingue comme une capitale cosmopolite et vibrante, alliant à la perfection tradition et modernité. La visite vous permettra de connaître l'origine de la ville et ses lieux emblématiques tels que la Plaza de Armas avec la cathédrale, la poste et la mairie de Santiago. Nous visiterons également le palais de la Moneda, siège du gouvernement ainsi que les quartiers traditionnels du centre historique. Après avoir découvert la vielle ville de Santiago, nous arriverons au Barrio Lastarria, reconnu de par son offre culturelle, patrimoniale et gastronomique. Le tour se poursuit ensuite à travers le Parque Forestal, lieu de verdure situé au coeur du centre effréné de la ville et du quartier bohème de Bellavista. Fin de la visite et retour à l'hôtel. Hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 2: Santiago–Viña del Mar–Valparaíso–Santiago (PDJ/-/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ vers la côte en direction de Viña del Mar et du port de Valparaíso après avoir traversé les vallées de Curacavì et Casablanca, cette dernière étant réputée pour sa production de vin blanc de grande qualité. Nous visiterons d’abord Viña del Mar, surnommée la «Ciudad Jardin», qui nous séduira par son architecture, ses rues, ses palais et la Quinta Vergara, le magnifique et ancien amphithéâtre où se déroule le festival de Viña del Mar au mois de février. Puis nous arrivons à Valparaíso, une ville magique avec ses ascenseurs pittoresques, ses quartiers colorés et ses paysages uniques et inoubliables. Ses maisons peintes avec un mélange de couleurs vives en font un lieu unique, irrésistible pour les amateurs de photographie En raison de son architecture particulière, la ville a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à l'hôtel dans l'après‐midi. Hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 3: Santiago–Arica–Putre (PDJ/D/DR)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport pour prendre le vol vers Arica. Reception à l’aéroport de Chacalluta à Arica, connue comme la ville de l’éternel printemps grâce à son climat tempéré. Visite des plages, les quais des pêcheurs peuplés de pélicans et de lions de mer, de la cathédrale de San Marcos et de la maison de la culture, toutes deux conçues par Gustavo Eiffel. Ascension du Morro d'où nous pourrons profiter d'une vue magnifique sur toute la ville et la côte.
Départ pour Putre, situé à 145 km d’Arica et à 3500 mètres d'altitude. Déjeuner durant le voyage. Nous pourrons admirer les géoglyphes de la vallée de la Lluta, les cactus candélabres de la Quebrada de Cardones et, si le temps le permet, profiter d’une courte promenade dans le Pukara de Copaquilla. Dîner et hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 4: Putre–Parc National Lauca–Arica (PDJ/D/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Excursion de journée complète dans le parc national de Lauca, caractérisé par sa faune andine endémique. On y trouvera des vigognes, lamas, alpagas, nandous et condors. Le parc a été déclaré réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO. Nous continuons ensuite vers le village de Parinacota, avec son église particulière et son clocher construit en “adobe”, déclarée monument national. Arrivée au Lac Chungará, lac le plus haut au monde, situé à 4 500 mètres d'altitude et entouré par les volcans Parinacota (6 330 m) et Pomerape (6 240 m). Pique-nique au bord du lac. Retour à Arica et hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 5: Arica – Iquique(PDJ/D/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Iquique situé à environ 300 km au sud d’Arica. Nous traverserons le désert afin de rejoindre la réserve nationale Pampa del Tamarugal, caractérisée par ses forêts de Tamarugos, arbres adaptés au sol sec et salin. Petit arrêt au Cerro Unita pour admirer le géant d’Atacama, une figure anthropomorphique de 86 mètres qui représente le chef Tiwanaku. Nous prendrons ensuite la direction des villages abandonnées de Humbertone et de Santa Laura, anciennes usines de salpêtre, déclarées patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours du siècle dernier, cette région a connu une période de développement considérable grâce à sa production de salpêtre exportée vers l’Europe et les États-Unis. Pendant la visite nous pourrons observer les bâtiments utilisés pour le logement des habitants, le marché, le théâtre, l'église et la piscine. Déjeuner durant l'excursion. Arrivée à Iquique et visite de la ville. Nous découvrirons son église, la plage de Cavancha, la rue Baquedano, le musée régional, le palais Astoreca construit en 1904, la Plaza Prat, la tour de l’horloge de 1877, le théâtre municipal datant du XIXe siècle, la cathédrale, le palais Rimac (anciennes douanes), le village de pêcheurs, la jetée du Prat avec ses lions de mer et ses pélicans , et le Paseo Lynch. Hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 6: Iquique – Tocopilla – Calama – San Pedro de Atacama (PDJ /D/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour San Pedro de Atacama. Le long de la côte nous découvrions quelques villages de pêcheurs. Déjeuner à Tocopilla. Dans l'après-midi sur la route, nous pourrons enfin admirer le désert d'Atacama. Arrivée à San Pedro de Atacama et hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 7: San Pedro de Atacama (PDJ /D/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous prendrons la direction de l’altiplano jusqu’à arriver à plus de 4 500 mètres d’altitude afin de découvrir les magnifiques lagunes Miñiques et Miscanti, situées dans la réserve nationale « Los Flamencos ». Nous ferons ensuite un arrêt au village de Socaire pour déjeuner dans un restaurant typique de la zone. Nous découvrirons ensuite le Salar d’Atacama, une spectaculaire étendue de sel d’une superficie d’environ 3.000 km2. À l'intérieur du Salar, nous pourrons admirer la lagune de Chaxa, l’un des nombreux habitas des flamants roses. L’excursion inclut aussi la visite de Toconao, un petit village colonial entièrement construit en "liparite". Retour à San Pedro d’Atacama puis dîner et hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 8: San Pedro de Atacama (PDJ/-/-)
Notre voyage dans l’Altiplano commence très tôt le matin afin d’assister au lever du soleil dans l’un des champs géothermiques les plus importants au monde: les geysers d’El Tatio. Il y existe plus de 70 fumerolles à partir desquelles des jets de vapeur émergent et forment des flaques d'eau bouillante. Le spectacle est à son comble tôt dans la journée, lorsque de belles couleurs naissent entre le contraste du ciel intensément bleu et la vapeur immaculée des geysers . Au milieu de cet impressionnant paysage naturel au pied des Andes, nous dégusterons un petit-déjeuner rafraîchissant, qui nous permettra de réchauffer le corps, étant donné que les températures à cette altitude au levée du soleil peuvent aller jusqu’à -2°C, pour remonter jusqu’à 25°C en journée. En revenant à San Pedro, nous pourrons observer la beauté du paysage, de ses vallées, de sa flore et de sa faune locale, et découvriront le charme des vigognes et vizcachas. Nous nous arrêterons ensuite dans le village de Machuca, petit bourg atacaménien composé de quelques maisons faites en pisé, de paille et de bois de cactus où ses habitants se consacrent au tourisme et proposent des produits artisanaux andins ainsi qu’une cuisine typique comme la viande de lama, les sopaipillas et les empanadas. L’arrêt comprend la visite de la magnifique église de San Santiago - Patron de la ville – ainsi que la découverte d’un petit bofedal où vivent des flamants roses, des canards et d'autres oiseaux de la zone.
En fin d'après-midi, nous traverserons le désert le plus aride du monde pour nous rendre à la Vallée de la Lune, située à quelques kilomètres de San Pedro de Atacama. Parmi les collines rocheuses et les formes inhabituelles de la Cordillère de la Sal, se trouve la Valle de la Lune, véritable spectacle géologique faisant partie de la réserve nationale de Los Flamencos. Au cours de la visite, vous apprécierez les formes extravagantes du paysage qui vous donneront l’impression de marcher sur la surface de la lune. Tout le long de notre circuit, vous profiterez d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes et ses volcans. Avec l’arrivée du coucher du soleil, des tons dorés et rouges apparaissent peu à peu dans cet environnement désertique, un panorama vraiment bouleversant. Retour à San Pedro d’Atacama puis et hébergement dans l'hôtel sélectionné.
Jour 9: San Pedro de Atacama – Calama – Santiago ( PDJ /-/-)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Calama. Réception à l'aéroport de Santiago et transfert à l'hôtel.
Jour 10: Santiago ( PDJ/-/- )
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport.
Fin de nos Services